Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Julia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptyMar 28 Fév - 19:13

Very Happy

Bonjour je m'apelle Julia, j'ai 24 ans (bientôt 25 ) et j'ai été adoptée à l'age de 2 mois du Guatémala.

Aujourd'hui je vis en France, pas loin de chez mes parents avec qui je m'entends bien.
J'ai un "petit" frère" adopté lui aussi , mais de Corée du Sud et qui a un an de moins que moi.

Depuis Mai 05 , j'ai retrouver ma soeur biologique et depuis Aout 05 , ma mère de naissance. J'ai des contacts réguliers avec elles, par tel et par courrier.
Et depuis ce temps là, je m'interesse de plus en plus au pays qui m'a vu naitre ainsi qu'a la langue.

Voilà en résumer !

A très vite je l'espère !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptyMar 28 Fév - 19:18

Présentation de Julia 0005a Julia, bienvenue parmis nous!
C'est super ça que tu ais retrouvé ta maman et ta soeur!!! Wow! Je suppose que c'est toi qui a fait les démarches et que tu voulais les retrouver? Comment s'est passée la rencontre? Et elles, comment ont-elles réagis? Tu ne regrettes pas je suppose? Qu'est-ce que ça te fait?
Je suis désolée pour mes questions, tu réponds à ce que tu veux. Smile Moi personnellement j'aurais peur de retrouver de la famille biologique car j'aurais du mal à m'en séparer et je ne saurais plus trop où me situer. Il ne faut pas être trop sensible (ce que je suis Wink)
En tout cas, au plaisir de te lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptySam 4 Mar - 17:58

Merci bien à toi.

Ne t'inquiete pas pour toutes les questions. si j'en parle c'est que je suis prête à répondre à qui s'y interesse. Very Happy

Oui c'est bien moi qui les aient retrouvé. Mon pere biologique étant DCD depuis très lgtps, il me reste ma mère, mes frères et soeurs (demi frère et 2 demi soeurs, et une "vraie" soeur).

Ma mère a été visiblemnt très heureuse que je revienne vers elle. Mes soeurs et frère ont très bien pris tout ça et ont l'air ravi.
Comme je viens d'un pays étranger (latino en l'occurrence) la culture, les mentalités sont completement différentes et c'est en cela que ce n'est pas facile. Je dois m'adapté. Aujourd'hui je ne regrette pas une seconde d'avoir fait tout ça?. La seule chose que je regette est de ne pas mettre assez préparée. Je sais bien que l"on réagit toujours en égal à soi même mais il y a des choses que j'aurais pu eviter dès le départ. Mais c'est comme ça. ON fait avec.

Les liens sont plus ou moins difficiles à créer, même si je ne me plains pas car j'ai beaucoup de chance de 1 / Les avoir retrouvée et 2/ qu'elles soient si gentilles avec moi.

Et toi, tu y penses visiblement ... ? Tu es né en france ou à l'étranger ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptySam 4 Mar - 20:20

Super, un grand merci pour ton expérience. Smile Le principal est que ça se soit bien passé, qu'elles aient été contentes de te retrouver et qu'elles soient si gentilles avec toi. Smile Tu as eu beaucoup de courage pour les rencontrer. Je t'admire. Enfin, c'est ce que tu voulais aussi donc, même si tu regrettes à présent de ne pas avoir été bien préparée, tu l'as quand même été un minimum pour les revoir. Je suis contente pour toi que tout se passe si bien. Smile

Moi, non, je n'y pense pas! Smile Je suis née en Inde et j'ai été adoptée à 10 mois en Belgique. Mais je n'ai pas envie de faire des recherches ni de retrouver de la famille car ce serait trop dur pour moi. Il faut avoir du caractère, j'en ai mais pour ça je serais trop sensible. Maintenant pour moi, ma famille ce sont mes parents adoptifs, mon frère, etc. Si je revoyais ma mère naturelle par exemple, j'aurais trop de mal à la quitter, je ne saurais plus faire la part des choses, je serais malheureuse en ayant l'impression que je devais à nouveau l'abandonner le jour où je reviendrais en Belgique. Je ne saurais pas. Tout ce qui me manque, c'est de savoir à quoi elle ressemblait. Ca c'est vrai, ça me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: en fait, pas rencontré   Présentation de Julia EmptySam 4 Mar - 20:49

Juste appeler, et écrit.

Je vais aller les voir si possible cette année.

Je te cache pas que j'ai assez peur, mais il faut. J'ai envie de les voir.
Je ne sais pas trop commentj e vais réagir, mais après je pense que ce sera un soulagement.
Evidement comme tu dis, c'est à assumer et à gerer emotionnellement.

J'ai vu que tu étais retourner dans ton pays de naissance ! c'est super ! J'ai hâte d'y aller, même si ça ne sera pas pour voir ma famille car ils ont immigrer dans un autre pays.

Tu comptes retourner encore en Inde ?

king
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Juste pour rajouter   Présentation de Julia EmptySam 4 Mar - 20:52

Qu'effectivement , faire la part des choses n'est pas facile du tout , je te l'accorde volontier.

Mais je pense qu'avant de faire des recherches familiales c'est justement là où il faut vraiment savoir pourquoi on les fait, dans quel buts et se préparer à l('avance à des bonnes et mauvaises suprises.
Après lorsque l'on sait pourquoi on les a chercher , les liens que l"on peut créer avec eux peuvent être plus clairs dans notre tête ?
qu'en penses tu ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptySam 4 Mar - 21:01

Ok, je pense que tu as raison, les liens peuvent être plus clairs mais moi, même si je sais pourquoi éventuellement je ferais des recherches pour les retrouver (en fait, surtout ma mère), ça ne m'empêchera pas de penser que c'est quand même mieux de ne pas les voir. Chacun le vit à sa façon je pense. C'est chouette que tu te sentes prête à les rencontrer.

Quand on avait été en Inde, il y avait deux femmes de notre groupe qui voyaient leur mère pour la première fois. C'était super émouvant! Enfin, on a pas été avec elles mais rien que de les voir, c'était fort. Et je me souviens qu'avant de repartir pour aller à l'aéroport, on a dû aller rechercher l'une d'elle et alors on a vu les adieux avec sa maman et puis elle pleurait dans le car mais sa maman lui avait donné une rose et d'un côté, elle souriait à travers ses larmes et sa maman lui faisait des grands signes derrière la vitre, c'était fort! Mais moi je ne saurais pas!!!

J'ai même pas envie de faire des recherches car rien que de savoir qu'elle est vivante ça me ferait quelque chose, je me sentirais alors obligée d'aller la voir. Mais moi je ne saurais pas m'en séparer aussi facilement et je ne saurais vraiment plus où me situer. Oh non, je ne pourrais pas, mais je regrette de savoir à quoi ressemblait mes parents biologiques, surtout ma maman. Mais bon, j'ai assez avec les renseignements que j'ai eu à mon home. Je suis contente pour toi que tu les rencontres bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: C'est vrai   Présentation de Julia EmptyMar 7 Mar - 21:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde le vit a sa façon. Le tout est de savoir où serait ses limites . Comme ça on le vit surement mieux . Car le tout est de savoir aussi gérer avant, pendant et après les recherches et les retrouvailles.

Oui, je te raconterais si tu veux comment est ce que cela va se passer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia EmptyMer 8 Mar - 12:22

Oui, il faut savoir gérer! Et c'est pas facile....
Merci à l'avance pour ton récit. Je m'impatiente pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de delll
» Présentation de Céline
» présentation:joly
» présentation de Chris et Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Faisons connaissance :: Présentation-
Sauter vers: