Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 baptiser notre fiston....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

baptiser notre fiston.... Empty
MessageSujet: baptiser notre fiston....   baptiser notre fiston.... EmptyVen 17 Mar - 22:47

bonsoir tout le monde,

voila ,je suis un peu embetée.nous pensons baptiser notre petit bonhomme le 6 aout 2006.
en effet une de mes soeurs vit en angleterre, et sera en france à cette date!

mais voila notre petit tresor n'apparaitra pas encore sur notre livret de famille....(la machine judiciaire francaise prenant ses quartiers d'ete)

j'ai posé la question à la responsable de l'aide sociale à l'enfance qui me dit que pas de "probleme grace à la separation de l'eglise et de l'etat...."

mais sur les formulaires à produire un extrait de naissance est à produire??? cela ne risque -t-il pas de poser pbm si les prenoms ne st pas les memes????
pour l'instant,impossible de savoir quel pretre va baptiser notre fils et dc difficile de connaitre sa position.....
vos parents ou vous meme ,avez vous rencontré ce pbm???
merci d'avance
clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

baptiser notre fiston.... Empty
MessageSujet: Re: baptiser notre fiston....   baptiser notre fiston.... EmptySam 18 Mar - 11:26

Je n'en sais strictement rien!!! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider! Embarassed Moi aussi j'ai été baptisée un peu après que je sois arrivée et je ne pense pas que mes parents ont rencontré des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

baptiser notre fiston.... Empty
MessageSujet: Re: baptiser notre fiston....   baptiser notre fiston.... EmptyJeu 12 Avr - 6:48

je pense savoir pourquoi tes parents n'ont pas rencontré ce pbm!

en effet,j'ai une copine qui a été adotée en inde aussi!!HI!HI!et oui!
ET pour sortir d'inde ,il lui fallait un passeport ,un visa et ts les papiers en ordre....

ptite annectode;sur le jugement indien,seul le nom de son pere adoptif apparait"pour faire de l'enfant ce que bon lui plaira",j'ai fait de ces yeux qd le papa de julia ns racontait cela!

alors qu'en france pour vincent,pascal à reçu un jugement du tribunal et moi aussi(la notion de chef de famillen à disparue du droit francais et ns sommes (pere et mere,en principe,egaux,face à l'enfant!!)

pour en revenir au sujet,tu devait certainement porter deja ton nom actuel qd tu ai arrivée sur le sol belge!?????
mais ça seuls tes parents peuvent en etre sûrs à 100%

study

au fait ça va à peut prét en ce momment avec eux?
pas trop tendues les relations.....pas facile le retour chez papa ;mamanqd on a connu son independance(je suis aussi passee par là et il à eu quelques frictions.....c'etait il y a longtempsj'avais 20,21 ans.....

c'etait du temps de la préhistoire pour toi!!! lol!

PS vincent a maintenant un acte de naissance avec filliation(c'est ns qui sommes marqués)on en a demander 5 à la mairie de sa naissance...car les photocopie ne st pas valable.... cheers
bises
claire flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptiser notre fiston.... Empty
MessageSujet: Re: baptiser notre fiston....   baptiser notre fiston.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptiser notre fiston....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre histoire
» le soleil est entré dans notre coeur.....
» Mon prénom à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Le train-train quotidien :: Tout et rien-
Sauter vers: