Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Ma mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Ma mère   Ma mère EmptyJeu 9 Fév - 17:29

Moi, j'aimerais tant savoir à quoi ressemblait ma maman naturelle. Etrangement, mon père ça ne me questionne pas trop mais ma maman, c'est si important!!! J'aurais aimé pouvoir la serrer dans les bras, lui dire merci, lui dire que je l'aime, lui demander plein de choses!!
J'aurais aimé avoir une photo. Je n'ai pas envie de la retrouver car ce serait trop dur, mais j'aimerais tant savoir à quoi elle ressemblait!!!

C'est tout ce que je me pose comme question. Le reste ne me préoccupe pas vraiment. En tout cas pas autant que ma maman naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: les origines d'un enfant.....   Ma mère EmptyLun 6 Mar - 9:23

bonjour seccotine,

la question des origines ,est un sujet que l'on aborde souvents quand on se prepare à etre parents adoptifs!
en fait, à ce jour, il semblerait que seuls 5pou cent des enfants adoptes font la demarche d'essayer de retrouver leur maman de naissance!!!

Ce qui ne veut pas dire que les autres ne se posent pas de questions....
A ns parents d'essayer d'tre le plus francs et le plus clairs possibles....
Ton histoire ressemble a cellze de bcp d'enfants :une image de leur maman de naissance :oui!
la revoir:pas forcement!
bisous et à bientot

clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptyLun 6 Mar - 21:42

Oh je ne savais pas, 5% ?
Enfin, moi je suis heureuse maintenant mais c'est juste savoir à quoi elle ressemblait, tu vois? C'est ça qui est dur. Le plus dur je dirais. Mais sinon, je vais bien, ça ne m'ébranle pas plus que ça. Mais ça restera toujours une grande interrogation!
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptyLun 6 Mar - 23:43

à propos des origines....

en frances ,des choses ont changees ces dernieres annees:en effet la maman qui accouhe "sous X" est invitee à laisser un petit mot ds une enveloppe pour son enfant .....il pourra faire la demande de l'ouvrir à sa majorite ou si c'est avant, il doit demander l'accord de ses parents.....
avant cela n'existait pas!!!
alors les adoptes restaient ds le flou le + total....
cette enveloppe reste encore parfois vide!!!

mais je pense qu'à l'avenir, de + en plus nos enfants sauront l'histoire de leur abandon;le pourquoi....je pense que c'est cela une grande partie du questionnement......(ms je me trompe peut-etre! alors n'hesitez pas à me le faire savoir!!!!! Question
bisous
clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptyMar 7 Mar - 10:24

Oh super pour cette nouvelle loi, c'est bien je trouve!!!! Ce que j'aurais bien aimé avoir une enveloppe!!! Wink
Effectivement, l'histoire de l'"abandon" de l'enfant est la plus grande partie du questionnement, tu as tout à fait raison. Enfin, personnellement. Et si en plus on obligeait la mère à laisser une photo d'elle dans l'enveloppe, ce serait le pied! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: ...   Ma mère EmptyMar 7 Mar - 22:17

C'est vrai que je comprend tout à fait le fait que tu aies envie de d'avoir au moins une photo d'elle, surement pour savoir à qui tu ressembles toi même.

C'est normal d'avoir peur de ne pas savoir gérer ses sentiments ou des débordements quelconque. Les orgines ça remue toujours et c'est perturbant !
C'est pour ça que je pense qu'il faut se sentir prêt. Rien ne sert de courrir. Parfois retourner dans son pays peut suffir.

Quant au fait de vouloir simplement retrouve ta mère, moi aussi , je ne pensais pas spécialement à mon père ou d'eventuels frères et soeurs. Le fait de vouloir retrouver sa mère surtout peut venir du fait que tout de même c'est elle qui nous a porter. Et puis perso, jen'avais aucunes info sur mon père. Donc forcément je me faisais plus de "films" sur ma mère. Mais je t'avouerais que lorsque j'ai retrouver ma mère , je lui ai demander où était mon père. Elle m'a répondu et même s'il n'avait pas été DCD je pense fortement que je n'aurais pas essayer de le retrouver. Peut etre aussi vis à vis de ce que ma mère m'a raconter sur lui, et qui visiblement est la vérité et ce qui expliquerait mon abandon.
Bref.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.....

A bientôt !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptyMer 8 Mar - 12:20

C'est peut-être mieux comme ça alors, tu sais. Je n'ai eu aucun renseignement sur mon père non plus, si ça se trouve, il a quitté ma mère ou l'a abandonée une fois qu'il a su qu'elle était enceinte, donc... Mais le père, je ne m'y intéresse vraiment pas. C'est vraiment la mère. Smile
Moi, retourner dans mon pays m'a suffit, même si savoir à quoi elle ressemble me manquera toujours, mais ça m'a déjà fort apaisée d'être retournée sur les lieux de ma naissance. Smile
Je pense que je ne chercherai jamais à la retrouver car je ne me sentirai jamais "prête" à la voir j'ai l'impression. Mais c'est pas grâve, ça n'altère pas mon équilibre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: C'est ça qui est important   Ma mère EmptySam 29 Avr - 16:04

C'est tout de même souvent le cas, de vouloir retrouver sa mère de naissance que son père .

Et puis, il faut bien avouer que la plupart du tps, l'histoire que l'on apprend ou que l'on sait sur "pourquoi nous avons été abandoné", n'est pas l'avantage du père .... Donc cela crée un frein de plus pour essayer de le chercher.

Maintenant que j'ai entamé une creation de lien avec ma mère de naissance, j'ai l'impression tout de même qu'il faudrait que je sache à quoi ressemblait mon père : car il est évident que je ne ressemble physiquement pas à mère de naissance. Donc, étant donné que c'était à la base, le but de ma quête de mes origines, j'ai l'impression que cen 'est pas terminé encore .

Bref, le tout est que tu sentes bien et si tu n'as pas envide faire plus de recherche que ça, surtout ne pas se forcer !!!!
On en a pas forcément tous ni envie, ni besoin !!

BiZ
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptySam 29 Avr - 17:04

Oui, moi je me sens bien comme ça effectivement! Smile Enfin, juste le regret de ne pas savoir à quoi ressemblait ma mère mais je peux vivre avec. Tant que j'ai eu les informations principales, c'est super.
Je te comprends quant à ton père. Je pense que je serais curieuse aussi et j'aurais l'impression que ma quête ne serait pas terminée... tu vas commencer les recherches alors? Tu t'en sens prête? Je te souhaite beaucoup de courage en tt cas!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Pas vraiment   Ma mère EmptyDim 30 Avr - 14:35

Razz

En fait mon père biologique est visiblement DCD (c'est ma mère bio qui me l'a dit). J'aurais tendance à la croire.

Mais pour le coup j eme pose d'autres question (un peu trop selon mes proches lol) : comme il était déjà marié, je dois donc avoir des demi frère et demi soeur ailleurs. Tout comme le sont les enfants de ma mère qu'elle a eu avec son dernier mari ... Tu comprends ?

Bien sur , du côté de mon père, ils sont surement à mille lieux de se douter d'une telle chose, mais bon .... Parfos j'y pense.

J'y pense simplement parceque pour le moment je ne trouve pas bcp de ressemblance avec ma famille du côté de ma mère. Alors peut etre ai-je plus de ressemblances physique avec celle du côté de mon père.


MA mère de naissance m'a dit que je ressemblait à mon père ....

Lorsque tu dis : info principal ==> tu parle de koi ??

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère EmptyLun 1 Mai - 12:13

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Tu tiens à retrouver des demi-frères et des demi-soeurs?
Moi aussi je dois peut-être en avoir... mais j'me lance pas dans des recherches. Tant pis. Wink
Les infos principales? C'est-à-dire que je sais son nom et pourquoi elle m'a fait adopter! Smile C'était ce que moi je voulais savoir, le principal pour moi. Bien sûr après j'aimerais encore savoir plein de choses mais voilà... c'est ce qui comptait le plus pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de votre admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Espace adoption - Les adoptés :: Questionnement-
Sauter vers: