Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La paroles aux adoptes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes EmptySam 4 Mar - 20:37

Arrow Ptit coup de gueule , pas très méchant mais qui est l'un des buts de l'association où je suis (La voix des adoptés) : donner la paroles aux adoptés.

Plusieurs fois l'association a été refuser sur des forums et ils nous a été refuser de faire "de la pub" pour notre asso, car nous sommes des adoptés et non des parents adoptants.

Je suis une mordu d'internet et lorsque j'ai fait des recherches de forum om les adoptés ont la paroles, ces forums se ocmptent sur les doigts de la main ! Pourtant (et j'en sais quelque chose) nous , adoptés, avons pas mal de choses à dire , de messages à faire passer.
Non pas seulement pour nous libérer et pour parler , mais aussi pour créer u échange, rencontrer parfois d'autre adoptés "comme nous", et aussi pouvoir parler avec les parents.
Je parle surtout en ce qui concerne l'adoption à l'internationale car je connais surtout celle (pour l'avoir vecu , va sans dire).

Beaucoup de parents sont très contents que je prenne du tps pour leur parler, leur répondre à toutes les questions qu'ils peuvent se poser sur leurs enfants (qu'ils viennent du même pays que moi ou pas d'ailleurs).
Sans dire bien sur que moi ou l'asso sommes là pour porter la bonne parole. Pas du tout.

Mais je pense qu'ils faut aussi, dans l'interet des deux parties enfants-parents que nous puissons nous exprimés sur notre vécus/expérience de l'adoption. Le but n'étant pas non plus (je précise) de parler en faveur de l'adoption ou l'inverse !
Simplement de nous exprimer.

voilà, et vous qu'en pensez vous ?

A bientôt !!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes EmptySam 4 Mar - 21:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien à redire!
Moi aussi je suis une mordue d'Internet et c'est super enrichissant en tant qu'adoptée de pouvoir partager son vécu avec des enfants adoptés, des parents qui se posent des questions, etc.
Ici il n'y a pas de problème, tu peux faire autant de pub que tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes EmptySam 4 Mar - 22:18

C'est dingue que ton asso ait été refusée sur des forums ! Je ne comprends pas pourquoi les adoptés auraient moins le droit à la parole que les adoptants. Au contraire même.

Je t'ai déjà croisé sur d'autres forums je crois Julia...

Je souhaite longue vie à ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Merci   La paroles aux adoptes EmptyDim 5 Mar - 21:13

Je vous remercie de votre soutien.

Je vous avoue qu'avant que je m'interesse à la question, je m'en étais jamais rendue compte.

Mais aujourd'hui, j'ai bien vu que pour nombre de congrès , etc... nous , les adoptés n('étions pas invités (en tant qu'asso je parle).
Bon peut etre est ce pareceque par exemple notre asso est encore jeune.

DE toutes façon nous sommes aussi déterminé à nous faire entendre.

Heureusement, beaucoup de parents sont a l'écoute et c'est une joie de pouvoir leur répondre.

Car il existe un lienentre les adoptés , certes implicite et du même coup,pas facile à comprendre pour ceux qui ne vivent pas l'adoption. Mais il est bien là et jep ense qu'il peut etre interessant .

A bientôt !

Et merci à toi Seccotine d'avoir créer de forum !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes EmptyLun 6 Mar - 9:38

bonjour,

je confirme ce que tu dis sur les sites des adoptes.
Pourtant,pour les parents,c'est importants de pouvoir communiquer avec des enfants qui ont ete adoptes, et qui st aujourd'hui des adultes....

bisous
à bientot sur ce site!
clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: Merci   La paroles aux adoptes EmptyLun 6 Mar - 21:36

kangarooh a écrit:

Et merci à toi Seccotine d'avoir créer de forum !

cheers

De rien, un grand merci à toi d'être dessus et n'hésite pas à parler de ton forum et de l'association, etc etc, c'est libre ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Merci   La paroles aux adoptes EmptyMar 7 Mar - 21:53

MErci beaucoup, jepense qu'effectivement je n'hésiterais pas de parler de l'asso où je suis !

Merci à vous !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes EmptyMer 8 Mar - 12:14

Pas de problème, au plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La paroles aux adoptes Empty
MessageSujet: Re: La paroles aux adoptes   La paroles aux adoptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paroles aux adoptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voix des Adoptes
» La voix des adoptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Le train-train quotidien :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: