Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titelle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 2 Mar - 15:37

En 2003, à l’âge de 35 ans, le médecin a découvert que je souffrais d’endométriose. Cette maladie que j’avais depuis de nombreuses années, et qu’on ne m’avait pas diagnostiqué à temps, a fait des dégâts importants au niveau des ovaires et des trompes. Donc le verdict est tombé, vous aurez sûrement peu de chance d’avoir un enfant naturellement.

Dans le même temps, je rencontrais mon futur mari, et lui avouais de suite, que peut-être il n’aurait jamais la chance d’être papa de naissance. Ce qui ne l’a pas empêché de me demander en mariage et nous en sommes venues tout naturellement à l’adoption.
Pourquoi devrions nous rester comme deux vieux cons alors qu’il y a peut-être un enfant quelque part qui pourrait nous adopter !

Nous avons tenté quand même la pma, mais sans trop y croire, ce qui nous permet d’aborder maintenant très sereinement les démarches de demande d’agrément.

Nous avons contacté le Conseil Général en septembre 2005, avons assisté à la réunion d’information en octobre et dans la foulée nous avons envoyé notre dossier. Nous allons rencontré l’AS, le 10 mars prochain pour notre premier entretien et sommes un peu anxieux.

Grâce à internet, j’ai pu me renseigner sur le déroulement des démarches et sur ce qui concerne l’adoption dans toutes ses phases. J’ai lu aussi quelques livres sur le sujet qui vont, je l’espère, nous permettre d’avancer mieux encore sur le chemin de l’adoption.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et je l'espère, pouvoir partager avec vous nos expériences.

A très bientôt

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 2 Mar - 17:53

Merci Titelle pour ton témoignage, ça me fait plaisir. Smile C'est vrai que ça ne doit pas être facile d'apprendre qu'on ne pourra jamais avoir un enfant soi-même naturellement. Surtout à cause d'une maladie qu'on a pas diagnostiquée à temps. Sad Je suis désolée. Tu as un super mari qui a tout de suite accepté la chose, c'est super.
Mais je suis contente des démarches que vous avez faites! Smile C'est génial pour la rencontre avec l'AS le 10! Very Happy Tu nous tiendras au courant?
De rien d'avoir pris le temps de te lire, c'est tout à fait normal! Merci à toi d'être sur mon forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 2 Mar - 18:02

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 3 Mar - 13:10

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Shannon, je prends note de ta proposition, et je n'hésiterais pas à te demander des infos.

A très bientôt Smile

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 3 Mar - 21:53

De rien Christelle, on attend le compte-rendu de vendredi prochain! Wink Au plaisir de te lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyDim 19 Mar - 22:27

bonjour christelle,

Je viens seulement de decouvrire ton temoignage.....
Tu sais,moi aussi je suis passée par cette "sacrée endometriose",elle a été decouvrte qd on a voulu m'operer de l'apendicite et que rien ,de ce cote là n'expliquait les symptomes:38 °de fievre ,douleurs abdominales tres importantes recidivantes...etc...
Bref le gyneco appelé à l'aide a vite poser son diagnostique.....
comme il y avait desir de grossesse ,pas de traitement,la grossesse etant le meilleur remede....
Maisdemande de scelio pour 3 mois+tard....
Entre temps:resutats du spermogrammes st tombés!!!!! la cata!!!!
direction PMA
:3 fiv ICSI et en meme temps que la 3eme demande d'adoption au CG le 17.10.2000
agrement 12.2001
et....et......petit bonhomme arrivé ds notre foyer le 31.01.2006!!!!
alors accroche -toi!
fait un dossier pour l'etranger si vs pouvez,car il reste relativement rare d'avoir un bb né "sous X" en france(ns avons conscience de notre enorme chance!!!)
mais ne laisse rien ni personne te detourner de ce en quoi tu crois vraiment.....
et tout etat des choses,reste fidele à toi meme .....
bon courage et n'hesite pas si tu as besoin d'aide!!!!
Wink clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyLun 20 Mar - 18:54

Merci Clairette pour tes encouragements...

L'endométriose est vraiment une sal....ie de maladie, qui en plus de rendre stérile, fait sacrément souffrir.

Es-tu guéri de l'endométriose ?

A très bientôt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyLun 20 Mar - 21:24

guerrir de l'endometriose......je ne sait pas si on peut le dire?????
en tout cas mon homeopathe me fait prendre 5 granules de "paladium metalicum 5 CH"
+
eviter ts les laitades ds 1 premier temps
+
huile de onagre :1 dose par jour
=

plus de douleurs,gyneco est surpris(et il a noté ce que je prenais...)
par contre supression ,des laitages dur dur...pour moi......!!!!

mais c'est mieux que le traitement aux hormones !!!

je te racconte ce qui a marche pour moi ,mais chaque cas est unique et je ne suis pas homeopathe!!!
bisous et COURAGE flower
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 30 Mar - 16:37

Merci de m'avoir donné tes astuces.

Pour ma part, je suis suivie par un gygy et il ne m'a jamais parlé de supprimer les laitages... et ne me donne pas non plus de traitement autre que la ménopause artificielle pour l'instant.

Je crois que je vais lui en parler. C'est vrai que l'homéopathie ne peux pas faire de mal.

Grace à la ménopause, je ne souffre plus, mais les bouffées de chaleur, c'est pas top, surtout quand ça te réveille en pleine nuit. Sad

Sinon je discute avec pas mal de fille qui ont de l'endo, sur un forum dédié à cela : http://cxr69-7-82-235-32-111.fbx.proxad.net/forumeen/viewforum.php?f=3

Connais-tu ce forum ?

Au plaisir de pouvoir rediscuter avec toi.

Bizz
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 30 Mar - 16:46

Pour ce qui est du rendez-vous avec l'Assistante Sociale le 10 mars dernier.

Nous avons été très bien reçu par l'AS, qui nous a beaucoup écouté, et nous en sommes naturellement venu aux diverses questions qui se sont posées à nous, depuis que nous avons décidé d'entreprendre les démarches d'agrement. Comme : N'est-il pas injuste de déraciner un enfant de son pays, ses habitudes, coutumes, juste pour assouvir notre désir d'être parent ? Y a t-il un âge, plus difficile à l'adoption, comme l'adoption d'enfant déjà grand (+ de 6 ans) ? Ayant toujours été entouré de frères et soeurs, nous aimerions adopté une fratrie... est-ce plus difficile que d'adopter un enfant unique ? etc...

L'AS nous a dit que nous nous posions les bonnes questions et qu'elle serait là pour mieux nous expliquer certaines choses et effacer certaines craintes et nous aider à mener à bien, un projet qui se révèlera réalisable.

Nous là revoyons le 5 mai, d'ici là nous allons mûrir un peu notre projet.

Nous avons regardé la série documentaire sur l'adoption internationale passé sur Arte, et nous allons nous rendre à une réunion de l'EFA de notre région. Nous pourrons comme cela nous faire une idée plus réelle.

A bientôt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Espace adoption - Les adoptants :: Pourquoi?-
Sauter vers: