Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Adoption des couples homosexuels

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous pour ou contre l'adoption des couples homosexuels?
Pour
Adoption des couples homosexuels Vote_lcap67%Adoption des couples homosexuels Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Contre
Adoption des couples homosexuels Vote_lcap33%Adoption des couples homosexuels Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je ne sais pas
Adoption des couples homosexuels Vote_lcap0%Adoption des couples homosexuels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyJeu 9 Fév - 17:37

Moi je suis contre personnellement parce que je pense que pour qu'un enfant grandisse bien et s'épanouisse, il a besoin d'un père ET d'un mère! Et ce n'est pas la même chose deux hommes ou deux femmes, je suis désolée.
C'est ptêt un peu cru mais je suis moi-même adoptée et les enfants adoptés "perdent" déjà une fois leur "vrais parents" alors ils ont besoin d'un équilibre et d'un père comme une mère. Et un homme ne saura jamais remplir entièrement le rôle d'une femme et vice-versa!
Voilà.
C'est vrai, un enfant sera peut-être mieux dans une famille comme ça que dans une famille où il est battu, maltraité... mais je reste quand même plus pour que contre... enfin, "tout dépend de la situation"
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 28 Fév - 16:42

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 28 Fév - 20:01

Shannon a écrit:
Bien sur, un enfant adopté vit une fracture supplémentaire. Il a été orphelin ou a été abandonné avant d'être adoptable. Et je comprends bien ton argument Seccotine. Un père et une mère pour retrouver un équilibre. Mais des enfants adoptés par une mère célibataire sont pourtant parfois très bien dans leur peau et d'autres adoptés par un couple homme-femme le sont beaucoup moins...

Je suis contente que tu comprennes mon argument et je comprends les tiens aussi, ne t'inquiète pas! Wink Mais je parle personnellement avec mon affectif, tu vois? Moi je n'aurais pas apprécié avoir deux pères ou deux mères ou que ma mère soit seule. Parce que vois-tu, j'ai une proche connaissance (je ne cite pas son nom et je ne dis pas d'où je la connais) mais qui a adopté une petite fille de Madagascar et y a un an elle a eut un cancer. Imagine qu'elle y soit restée?! La petite serait à nouveau devenue orpheline, elle aurait perdu une nouvelle fois "sa mère". Je suis sûre que ça aurait fait quelque chose intérieurement. Et d'ailleurs elle a été perturbée! Deux parents, on risque moins de les perdre tous les deux d'un coup. Tu me comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 28 Fév - 20:35

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 28 Fév - 20:45

Mais moi aussi je respecte le tien! Smile C'est clair, c'est très enrichissant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Mon avis   Adoption des couples homosexuels EmptyDim 5 Mar - 21:41

Y aurait tant de choses à sur ce sujet.... qui est sources de questions, d'avis très divergent, n'est ce pas ?!

Pour simplement donner mon avis sur la question : je ne suis pas spécialement pour ni spécialement contre, bien au contraire .... Razz

En fait, comment savoir réelement comment le vivra l'enfant ? Pour en revenir à donner la paroles à ceux concernés, là non plus nous n'avons pas assez de recul pour SAVOIR. De toutes façons , comme pour beaucoup de choses nous ne pourrons généraliser mais tirer une majorité , tout simplement. Les adoptés par les couples homos sont encore trop peu nombreux pour connaitre leurs expériences et vécus et par là même comment ils se sentent psychologiquement.
Mais il est evident que pour savoir, il faudra passer par des adoptions par des couple homo.

Pour illustrer mes propos : l'adoption internationale. Il y a plusieurs années , et en l'occurence dans les années 80 et même fin 70 , l'adoption internationale n'a pas été bien vu par les famille. La mienne en l'occurence. Mes gd parents n'étaient pas pour , du tout . Et pourtant, aujourd'hui on eput recceuillir des témoingnages d'enfants aujourd'hui très bien , stables etc... Bien sur il a des enfants qui l'ont moins bien vécu, mais cela me parait plus ou moins "normal". Prennons l'exmeple de B.MONESTIER, dont le livre m'a vriament toucher .

Qu'en pensez vous ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyLun 6 Mar - 19:55

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyLun 6 Mar - 21:32

Shannon a écrit:

Je pense qu'en tant qu'adoptants, on réagit sur la question suivant nos sentiments vis à vis des couples gays.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Merci beaucoup pour vos idées et le clin d'oeil au livre de Barbara, c'est vraiment intéressant! Smile J'essayerai de le trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Barbara ...   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 7 Mar - 22:06

C'est vrai que j'avais lu aussi cette interview de B.Monestier et la question qu'on lui a poser sur les couples homos qui adoptent.

Mais en même tps après avoir lu son livre et donc compris mieux son histoire, (livre où elle dévoile), il est certain que d"avoir aussi mal vécu l'adotion , on va dire dans une famille "type", on doit se dire que d'avoir encore plus de différence outre son pays d'origine parfois, cela doit etre encore plus difficile à assumer tous les jours. Ce que je conçois.

Mais en même tps, je ne suis pas convaincue totalement.

L'avenir nous dira Razz
Revenir en haut Aller en bas
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adoption des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Adoption des couples homosexuels   Adoption des couples homosexuels EmptyMar 2 Mai - 21:28

merci pour l'adresse afin de lire l'article ds l'express.
c'est tres interressant et instuctif!
Et sur le coté ,il y a des autre dossier dont celui de johny halliday!
j'avoue,qu'a lepoque ça m'a scadalisée que son dossier passe aussi vite!!!!et pdt ce tps ,le notre trainait en longueur.....(ms cela s'appelle de la politique internationnale....il fallait contenter des personalitees pour que la politique entre pays soit moins tendue.....)
c'est un autre monde ....ds lequel nous n'appartenons pas!!!!

je reconnais que j'ai dévier du sujet....

....mais franchement ,l'adoption pour les couples homosexuels,je ne sais pas si je suis pour ou non!
c'est difficile sans recule de savoir comment le vive les enfants adoptes....
trop peu d'exemple pour tirer une reelle conclusion!!!
voilà
a+
clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption des couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace adoption
» adoption en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Espace adoption - Les adoptants :: L'adoption des couples homosexuels-
Sauter vers: