Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daljit

Daljit


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Mon coup de coeur. Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur.   Mon coup de coeur. EmptyJeu 24 Aoû - 17:35

Courage pour la lecture.

Mon Voyage :

Il y a deux ans et demi, après avoir fait de beaux voyages dans ma vie tel que le Chine, la Grece, le Canada ou les Etats-Unis ( et ouais merci le comité d'entreprise de ma mère ), j'ai eu l'opportunité de faire un énième voyage en Inde.

Escale au Sultanat D'Oman :

Petite escale au Sultanat d'Oman où Sikhs et Musulmans ne sont pas inaperçus.

En effet on remarque les Turbans pour les uns et les Ghutras, Chachiyas et Igals.pour les autres.
Le dépaysement est totale, c'est un lieu de passage touristique pour rejoindre le vieux continent indien et forcément, les différentes classes sociales, populations ou encore religieux s'y cotoient.


Arrivé en Inde :

Delhi, 10 février 2006, 8 heures du matin environ, à la descente de l'avion il fait déja très chaud, l'air est lourd.
Première constatations : il y a beaucoup de monde dehors et déja bien actifs de bons matins. Ricks Shaws et Cars déambulent chacun leurs tours, il y a toujours une petite place malgré les bagages encombrants et la foule qui s'y tassent.

Direction mon hotel : le car rejoint le centre ville, dépaysement totale !!! Biddonvilles, klaxons multiples, musiques, boutiques alimentaires, vestimentaires etc un peu partout. J'observe les vaches et les cochons, les singes et quelques éléphants ( c'est rare ) parmis les habitants.

Dans la rue, nous sommes dévisagées à savoir que si on est pas indien, on est direct assailli par la mendicité, la curiosité, etc... et ceux même pour les indiens vivants à l'étranger, il ne faut pas avoir peur et aller vers les gens ainsi il m'est arrivé de discuter avec des gens du pays, d'en savoir plus et même de faire une partie de cricket avec des enfants.

Bref pour ma part j'ai effectué un circuit au Rajasthan ( Pays des Seigneurs ) : Pushkar, Ajmer, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Désert du Thar, ainsi qu'à Delhi et Agra pour voir le Taj Mahal.


C'est mon plus beau voyage j'ai vécu énormément : je me suis fait des amis sur place qui était prêt à tout me donner pour m'aider alors qu'ils n'ont rien eux même.

Valeurs humaines très fortes, paysages variés ( désert, plaines, mers etc ), l'Inde est un pays magnifique, culture, religion et traditions très présentes.

Voila je vais pas tout dire si vous avez des questions poser les moi, mais ce fut mon plus beau voyage et je compte y aller encore et encore, j'écoute plein de musique indienne, je regarde les films et j'apprends l'hindi après avoir testé le tamoul et l'hindi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukhbir.skyblog.com
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur.   Mon coup de coeur. EmptyLun 4 Sep - 15:51

Rrrrrrrrhhhaaaaaaa j'avais pas vu! Embarassed
Un grand merci pour ce descriptif de ton voyage en Inde, je suis touchée personnellement de ce que tu en dis et très contente que tu aimes autant mon pays d'origine! Very Happy
Effectivement ce qui est touchant là-bas c'est que les gens sont prêts à tout donner alors qu'ils n'ont déjà rien eux-mêmes. Et tout ça toujours avec le sourire! C'est tellement beau et tellement différent de chez nous, ici!
C'est choquant d'ailleurs quand on revient ici après avoir fait un séjour en Inde. Moi je suis partie en Inde il y a trois ans. Ca a été mon meilleur voyage aussi. Je ne l'oublierai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Daljit

Daljit


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Mon coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur.   Mon coup de coeur. EmptyLun 4 Sep - 17:10

De rien d'ailleurs va voir mon blog, si tu veux savoir comment s'est passé la journée Indienne à Paris de dimanche.

Bisous sinon today journée de taff normale.

Bye All.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukhbir.skyblog.com
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur.   Mon coup de coeur. EmptyLun 4 Sep - 17:23

Ok super je fonce le voir! Smile
Bonne après-midi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur.   Mon coup de coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soleil est entré dans notre coeur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: l'Inde :: Voyager en Inde-
Sauter vers: