Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Mon anniversaire d'arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: Mon anniversaire d'arrivée   Mon anniversaire d'arrivée EmptyJeu 9 Fév - 16:07

Voilà, moi je suis arrivée le 24 novembre 1983 en Belgique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: Mon arrivée   Mon anniversaire d'arrivée EmptyDim 5 Mar - 21:25

Razz

Bonjour à tous !

Perso mes parents ne m'ont jamais fêter notre anniversaire d'arrivée. Je sais que certains parents adoptifs le font, pour des raisons parfois bien précise et je les comprends dans cette optique.

Mais j'avouerai qu'en ce qui me concerne, je n'aurais pas apprécier qu'on me fete cet anniversaire . Pourquoi ?

Et bien en fait, je suppose que cela m'aurait ramener à me dire que je suis DIFFERENTE du reste de ma famille (cousins etc...). Déjà que ce n'est pas forcément bien vécu tous les jours .
J'étais assez bien heureuse de fêter mon anniversaire (qui a été remis en question par ma mère de naissance , mais bon, encore une faute de frappe surement) avec toute ma famille. Cela ne rapppelais pas spécialement mon abandon, comme certains, même si effectivement, plus grande je me demandais si quelque part sur terre, loin , très loin se trouvait une femme qui pensais à moi ce jour là.

Besitos !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Mon anniversaire d'arrivée   Mon anniversaire d'arrivée EmptyLun 6 Mar - 8:10

notre petit bonhomme a franchi le seil de notre maison le 31 JANVIER 2006
Cette date restera à jamais ds nos coeurs... sunny
le soleil est entre avec lui ds notre maison!!!!!!

sur le faire-part nous avons mis les 2 dates :naissance+arrivee dans sa famille.....le vrai casse tete chinois pour rester sobre mais mettre tout de meme ces 2 dates!!!! scratch
nous y sommes parvenu. ouf!!!

mais apres avoir lu le message precedent ,je ne sais pas si nous feterons ou nous le 31 jan????je ne sais pas ce qui sera le mieux pour lui????
bon,nous avons encore a peu pres 1 an pour y penser.... Question

bonne journee à toutes et tous
clairette
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Mon anniversaire d'arrivée   Mon anniversaire d'arrivée EmptyLun 6 Mar - 21:47

Merci Julia d'avoir expliqué pourquoi, parce que je ne comprenais pas. Mais maintenant je comprends. Smile Encore une fois, ça dépend de chacun. Moi je l'ai bien vécu et au contraire, je suis fière de dire que je suis un peu différente et que j'ai un autre anniversaire, celui de mon arrivée en Belgique. Ca fait partie de ma vie et c'était tout aussi important pour moi que pour mes parents. Mais je pense que mes parents auraient compris si je n'avais pas voulu le fêter mais eux l'auraient fêté à deux alors, lol! Wink
Claire, moi aussi sur mon faire-part il y a les deux dates! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: oui   Mon anniversaire d'arrivée EmptyMar 7 Mar - 21:51

en fait, aujourd'hui que j'ai fais des recherches sur mes origines, retrouver ma mère de naissance, j'accepte mieux mon adoption en général. Je n'ai jamais aimé me sentir différente de manière générale et donc fêter un autre anniversaire ne m'aurais pas plu plus que ça.

Mais je comprend aussi très bien que pour certains enfants, cela soit important que de fêter leur arrivée dans leur pays d'accueil car cela signifie aussi qu'ils ont été désirée par leurs parents et que ce 'nest pas une date "en l'air".

Pour vous qui vous vous posez des question, je pense que c'est à vous de voir, Si vous voulez fetez les 2, pourquoi pas! le fait que cela soit positif pour voir peut tout àfaire se faire sentir positivement par vos enfants. Après peut etre vous diront ils qu'ils n'apprécient pas ou qu'au contraire ils en ont besoin.



sunny
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon anniversaire d'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Mon anniversaire d'arrivée   Mon anniversaire d'arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon anniversaire d'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Delll
» anniversaire de rencontre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Faisons connaissance :: Vos anniversaires d'arrivée-
Sauter vers: