Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vla la 'tite marmotte =*-*=

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibie

Gibie


Nombre de messages : 116
Localisation : Elancourt (78) France
Date d'inscription : 29/03/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyJeu 30 Mar - 1:17

Kikoo tout l'monde Smile
Ca fait plusieurs semaines que je viens de temps en tems lire les interventions sur ce forum. Et ce soir hop décidé de m'inscrire
afro

Moi c'est Gibie la 'tite marmotte gribouilleuse, 32 ans et mon 'ros minet adoré de mari viens d'avoir ses 43.
Notre histoire a commencé en avril 98 et on s'est marié en juin 99
On a au départ voulu attendre avant de faire un 'tit "marmo-chatton"
On a commencé en février 2000. Mais rien de rien...
On a été aiguillé en PMA en 2003, on a fini par voir un soucis déjà au niveau du "test de huner" qui était archi mauvais.
Alors passé aux IAC (insémin') en 2004 Mais toujours rien. Pourl'insémin' n°3 on a dû changer de doc et on s'est retrouvé à Poissy (équipe super humainement)
Là ils ont fait des tests croisés lors de l'insemn' 3 qui ont été toujours aussi mauvais.
Suspect
Déjà après cet echec j'étais allé fouiner sur le site de la MAI Razz
On a fait une 4emem mais sans conviction.
Mon chéri était pas tout à fait prêt on a fait quand même un essai FIV (classique) en septembre/octobre.
En juillet à un mariage, en voyant tous ces parents porter leurs enfants endormis dans leurs voitures , j'ai eu une seule peure comme un foudroiement
"Ne pas être mère "tout court" un jour !!"
Quand j'ai entamé la FIV et durant tout le protocl, je me suis dit "faut que ça soit le dernier traitement/essai, que ça soit + ou -.
Et bien aucune fécondation à l'arrivée. Alors on peut dire, que comme dans la nature, on ne peut croiser une marmotte et un chat !
Bé voilà c'est comme ça. (on nous a proposé de tenter une ICSI mais on a refusé)
clown
2 jours après ce verdict, le 1er courrier au CG est parti.
On a eu le 1er RDV AS le 10 mars et là on attend le 1er rdv psy (pour le 12 avril)
depuis ce temps j'ai lu pas mal de livres sur le sujet, des témoignages de parents et d'adoptés, pour meux compendre les divers enjeux.

La soeur de ma mère et osn mari ont adopté en 1983 mon cousin pupille de 6 ans, enfant à particularité (adoptable tard avec retard psycho dû à mauvais traitements/alimentation dans sa petite enfance)
Lors de l'été 83 (j'avais 10 ans), leurs 1ères vacances à tous es 3, m'ont demandé si je voulais venir avec eux pendant la semaine de location.
J'ai donc touché de près cette arrivée (même s'il était chez eux depuis quelques semaines)

Je l'ai vu évoluer et grandir, malgré tous ces difficultés,il travaille dans un CAT en horticulture et est bien dans ses baskettes.

sunny

Mais j'ai pu voir le côté aprfois plus sombre de l'adoption par des connaissances qu'on voyait régulièrement , qui ont adopté uen petite coréenne fin 70's qui avait 9 mois. Asse vite en classeprimaire elle est devenue difficile, a même convaincu des voisins que ses parents la battaient. Devenue de plus en plus instable, menteuse, auto-destructrice et violente.
Ils l'ont fait suivre par un psychologue, mais les connaissances d'alors étaient autres que maintenant et en plsu tous les psy ne sont pas armés pour aider ces enfants.
Peut-être les parents ont eu des attitudes qui ont aggrévé involontairement les choses, je ne sais pas.

Toujours est-il que j'ai pu voir de près 2 faces opposées de l'adoption.

Je remercie toutes celles/ceux qui témoignent de ce qu'ils ressentent en tant qu'adopté avec le recul. (sur ce forum et sur le site "la voix des adoptés")
Même si les parents parfait ça n'existe pas, j'espère ne pas passer à côté de choses importantes, pouvoir être à l'écoute notre (nos on espère pouvoir en adopter 2 en tout mais bon) 'tit bout, pour l'aider au mieux à grandir et s'épanouir.
Mon souhait est qu'adulte il /elle soit bien dans ses baskettes, un travail des passions, une vie sociale...

Notre projet actuel est l'adoption d'un enfant de - de 5 ans, si possible en amérique latine ou asie. (attirances culturelles)

Voilà, désolée pour la longueur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leila-gibie.com
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyJeu 30 Mar - 12:01

Pas de problème pour la longueur et vla la 'tite marmotte =*-*= 0005a à toi! Very Happy
Merci de nous avoir expliqué un peu ton parcours, je suis sûre que tu seras une bonne mère. Smile Je comprends que ça t'inquiète, pour tous les futurs parents je pense, enfants adoptés ou pas. Je vous souhaite vivement de réaliser votre projet! Very Happy
Gros bisous et au plaisir de te lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyVen 31 Mar - 7:16

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibie

Gibie


Nombre de messages : 116
Localisation : Elancourt (78) France
Date d'inscription : 29/03/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyVen 31 Mar - 11:31

@ Seccotine: miciii de l'accueil
Very Happy

@Shannon: Ah tiens... "Elise", je vois cette signature souvent effectivement sur un autre forum ou tu as un autre pseudo il me semble
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leila-gibie.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyVen 31 Mar - 19:13

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairettetk

clairettetk


Nombre de messages : 68
Localisation : bourbogne(france)
Date d'inscription : 28/02/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyVen 31 Mar - 20:05

salut la petite marmotte....

c'est bien que parles(sur les forum ou autrement) de ton desir d'enfant.
meme si c'est douloureux ,cela permet de mettre des mots sur une douleur parfois cruelle....
Il y a des gens qui comprennent ,d'autre ont oublié, pour d'autres ,encore cela est arrivé tellement vite qu'il n'ont pas eu le temps de se poser de question et l'enfant etait là avanr de le vouloir vraiment....
tu vas,tu en as deja entendu des vertes et des pas mures.....mais laisse les !! et prends tes forces là ou tu les rencontrerras!!!

tu sais , je te comprends tres bien!

alors ,je te souhaite de la perceverance et te fais de
gros bisous(car comme seccotine, je suis sure que tu ferras 1 super maman!!!!)

clairette flower
Revenir en haut Aller en bas
Gibie

Gibie


Nombre de messages : 116
Localisation : Elancourt (78) France
Date d'inscription : 29/03/2006

vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= EmptyLun 3 Avr - 15:16

Miciiii flower

En fait à part certains cas (il en faut sinon on s'ennuierait tongue ) j'ai pas eu vraiment d'incompréhensions.
En fait assez vite quand on a commencé les exams, pour palier à certaines réflexions "à la con" (plutôt maladroites qu'autre chose en général) j'ai jamais eu de honte à parler de ces choses et appeler un chat un chat.

Même depuis l'adoption à part 1 ou réflexions on a un super osutiens de nos connaissances/amis/familles
Cool
Ca n'empêche qu'on a droit de la part de certains à toujours quelques idées reçues qui prennent le choux sur le moment...
clown


@Elise : hihi moi c'est toujours le même sauf sur auf' parce qu' j'ai été ocntrainte de rajouter un "2"
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leila-gibie.com
Contenu sponsorisé





vla la 'tite marmotte =*-*= Empty
MessageSujet: Re: vla la 'tite marmotte =*-*=   vla la 'tite marmotte =*-*= Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vla la 'tite marmotte =*-*=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Faisons connaissance :: Présentation-
Sauter vers: