Les enfants du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants du soleil

Vous êtes adoptés, vous faites partie de ces personnes en désir d'adopter, venez parler de votre vécu, dans le respect, la joie et la bonne humeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 moumou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moumou




Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2006

moumou Empty
MessageSujet: moumou   moumou EmptyMar 28 Mar - 16:10

bonjour à tous et toutes, Very Happy

je suis née à Madras et j'ai été adoptée à l'age de 21 mois.
j'ai 2 enfants et je suis dans un état d'esprit où je recherche tout concernant mon histoire. Seulement, je ne sais pas grand chose!
Je sais que je suis passée par l'organisme 'enfants du monde' mais personne ne sait les raisons de mon abandon!! Crying or Very sad
alors je désespère!

De plus, je suis très trop émotive et j'ai une angoisse ecxessive Rolling Eyes qu'on ne m'aime pas ou même de décevoir les gens. ça me pourrit la vie. j'ai toujours l'impression qu'on m'évite et donc je suis très timide! Embarassed

il est temps pour moi de me sentir bien dans ma peau (pour mes enfants que j'adore!!) Wink et pour cela il faut que j'élucide la raison de mon premier abandon! Question

merci à tout ceux et celles qui me liront!
et à ceux qui permettent à des gens comme moi de s'exprimer et d'étaler sa rancoeur et ses états d'âmes sans être honteux! afro
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyMar 28 Mar - 17:02

Coucou moumou! Smile

moumou 0005a sur ce forum d'abord! Very Happy
Ca me fait plaisir! Et tu habites à Mons, super! On pourra peut-être se voir un jour, ce n'est pas la porte à côté mais tu es belge aussi. Wink
Je comprends que tu veuilles retrouver tes racines, c'est tout à fait normal. C'est super que tu retournes en Inde bientôt, je t'ai laissé un commentaire là où tu as posté pour le dire. Smile Moi aussi j'ai toujours peur d'être abandonnée, je m'accroche fort aux gens, j'ai peur du regard des autres... c'est dû un peu à notre histoire aussi je pense. Je souhaite de tout mon coeur que tu atteignes ton but et que tu te sentes mieux dans ta vie. Smile
Au plaisir de te lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
moumou




Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyMar 28 Mar - 23:42

Salut Seccotine,

ça me ferait plaisir de te voir la distance ne me fait pas peur! surtout que la Belgique est toute petite!

je suis soulagée que je ne suis pas la seule à m'accrocher aux gens! moi j'ai fort l'impression que ceux-ci ne s'accrochent pas à moi! et je ne sais pas trop pourquoi!

bisous

moumou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
Admin
Seccotine


Nombre de messages : 1162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyMer 29 Mar - 9:17

Ne t'inquiète pas, on ressent tous un peu la même chose je pense, mais y en a qui le montrent moins...
Ok pour se rencontrer, ce serait vraiment chouette! Tant mieux si la distance ne te fait pas peur! Very Happy On s'arrangera alors, ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seccotine.skyblog.com
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyVen 31 Mar - 7:21

edit


Dernière édition par Shannon le Mar 20 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumou




Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyVen 31 Mar - 11:08

coucou Shannon,

merci pour ta réponse!

au début non. je coyais que je serais toujours rejetée.
et puis en lisant certains livres je me suis rendue compte que les enfants qui ont été adoptés ont tendance à se sentir ou à tout faire pour se sentir rejeté.
Dans ma famille adoptive, nous sommes quatre enfants. et ben j'ai toutjour l'impression (même à 27 ans) que je ne compte pas pour mes parents ou moins que mes frères. pas parce que je suis adoptée et pas eux mais parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'affinité avec moi ou que je suis trop sensible et donc chiante!

maintenant je pense que des enfants non adoptés mais ayant ressenti à un moment de leur jeunesse une sorte d'abandon pourrait avoir le m^me sentiment.

Je n'arrive pas à contrôler ce manque de confiance en moi. Ca commence à venir mais je rame.

comment es-tu parvenue à faire quelques efforts?

bisous
Moumou
Revenir en haut Aller en bas
Gibie

Gibie


Nombre de messages : 116
Localisation : Elancourt (78) France
Date d'inscription : 29/03/2006

moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou EmptyVen 31 Mar - 11:29

Bonjour Moumou Smile
JE viens de lire le llivre de Nancy Newton Verrier (sur les blessures primitives) et elle parle de ce que tu décrits (par rapport à la timidité)

J'ai discuté il y a quelques temps avec une fille (non adoptée) qui avait depuis son enfance de gos problèmes de timidité, elle m'a dit que depusi qu'elle va voir un psychologue ça va mieux, ça l'aide a travailler sur sa timidité et son manque de confiance.
Rolling Eyes
ily a des familels où les caractères sont tels qu'on sent parfois moins d'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leila-gibie.com
Contenu sponsorisé





moumou Empty
MessageSujet: Re: moumou   moumou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moumou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du soleil :: Faisons connaissance :: Présentation-
Sauter vers: